École cours d'arabe pour enfants - Al Hayat

 

L’école d’arabe du Centre Culturel Algérien existe depuis 14 ans et œuvre à consolider les liens des enfants de la deuxième génération de la communauté avec leur culture d’origine par l’enseignement de la langue arabe et une multitude d’activités parascolaires. Les programmes sont mis en place par un groupe de spécialistes et tiennent compte du contexte québécois et canadien. L’école a été récemment rebaptisée école « Al-Hayat », de l’arabe qui signifie « La vie».

L’école est chapeautée par le comité de l’école de fin de semaine du CCA et possède sa propre structure qui reporte directement au Conseil d’administration du CCA. L’équipe dirigeante est composée comme suit :

Djamel Essellami, directeur

Mohammed Boudache : Directeur Adjoint

L’enseignement est dispensé en fin de semaine tous les dimanches et l’année scolaire s’étend de la mi-septembre à la mi-juin. L’école a présentement une capacité totale d’une centaine d’élèves répartis sur 4 niveaux.

Les enseignants sont recrutés au sein de la communauté. Ils sont sélectionnés selon des critères rigoureux de compétences et de qualités humaines.

 

Les inscriptions aux cours d’arabe de l’année scolaire 2016/2017 pour  les enfants des niveaux 1 et 2 auront lieu aux dates suivantes :

 

-       Dimanche 08 mai de 10h à 12h et de 14h à 16h

-       Dimanche 15 mai de 10h à 12 et de 14h à 16h

 

Veuillez noter que seulement les niveaux 1 et 2 seront offerts aux nouveaux inscrits (les autres niveaux sont comblés par les enfants déjà inscrits et qui passent au niveau supérieur). 

 

Voici les autres détails :

 

Lieu : Siège du CCA situé 2348 Jean-Talon Est  bureau 307 (3ème étage) situé près du métro Iberville.

Date de début des cours : 24 septembre 2016

Date de fin des cours : 03 juin 2017

Jours : Les cours se donneront les samedis de 9h a 12h

Frais d’inscription : 350$ par enfant incluant les manuels du cours et l'agenda.

Âge des enfants admis : entre 6 ans et 8 ans

Centre Culturel Algérien