Bilan du Fonds Maghrébin de Solidarité Année 2017

Portrait de Rédaction
Bilan du Fonds Maghrébin de Solidarité Année 2017

Montréal, le 28 Février 2018 : Le Fonds Maghrébin de Solidarité (FMS) a été fondé en janvier 2007 pour venir en aide aux membres de la communauté en difficulté : voir le lien http://fms.ccacanada.qc.ca/

Au cours de l’année écoulée (2017), CINQ cas humanitaires ont reçu le soutien du FMS. Les détails de ces 5 opérations sont comme suit :

Bénéficiaire #

Montant alloué

Date

Catégorie/Description

1

1500 $

Fév. 2017

Mère monoparentale à faible revenu (BS) séparée avec 2 enfants  et qui a cumulé une forte dette.

2

1000 $

Fév. 2017

Mère monoparentale avec 3 enfants dont un handicapé avec faible revenu (aux études) récemment séparée.

3

1600 $

Juin 2017

Mère monoparentale à faible revenu (BS) séparée avec 2 enfants  et qui a cumulé plusieurs dettes notamment juridiques.

4

1500 $

Juin 2017

Famille dont la mère est décédée et qui a laissé 2 orphelins sans ressources. Les enfants ont été confiés à un tuteur car le  père est hors du Canada.

5

2000 $

Nov. 2017

Personne seule, malade du cancer et à faible revenu avec des dettes de soins car certains médicaments ne sont pas couverts par la RAMQ.

La somme totale mise à contribution pour l’année 2017 est de 7600,00 $.

Notons que l’attribution des aides du FMS est soumise à un barème détaillé décrivant plusieurs catégories admissibles. Pour chaque cas, un comité examine les pièces justificatives, fait les vérifications nécessaires et rend une décision. Les aides sont remises sous forme de chèques certifiés dont les copies sont conservées dans les dossiers des bénéficiaires. Lorsque c’est possible, nous favorisons que les chèques soient directement remis aux institutions auprès desquelles les bénéficiaires sont endettés tel que l’hôpital pour les dettes de soin ou le propriétaire du logement pour les dettes de loyer etc…

Nous tenons à remercier nos généreux donateurs pour leur engagement et leur implication dans le soutien des cas humanitaires qui surviennent au sein de la communauté.

Nous encourageons d’autres donateurs à alimenter ce fonds qui est une véritable institution de solidarité et d’entraide des Maghrébins du Canada.

La balance actuelle du compte FMS est de : 8300.00 $

Le FMS ne pourrait continuer sa noble mission sans votre soutien.

Pour toute information supplémentaire, merci de prendre contact avec nous au numéro de téléphone suivant : (514) 721-4680, ou envoyer un courriel à l'adresse suivante: info@ccacanada.org

Centre Culturel Algérien.