Exposition d’œuvres d'art de l'artiste peintre Sihem BADJI

Portrait de Rédaction
Exposition d’œuvres d'art de l'artiste peintre Sihem BADJI
Le Centre culturel algérien a le plaisir de vous inviter à une exposition d’œuvres d'art de l'artiste peintre Sihem BADJI. Voici les détails:
 
Dates:
Le jeudi 7 septembre de 18h30 à 21h
Le vendredi 8 septembre de 18h30 à 21h
Le samedi de 14h à 17h
 
Lieu: Siège du CCA situé au 2348, Jean Talon Est, Bureau 307 (3ème étage)

 Montréal (Québec), H2E 1V7

 
Biographie
Passionnée de dessin depuis son enfance et diplômée de l'École des Beaux-Arts d'Alger en 2001 Sihem Badji est une Artiste peintre née à Koléa près d’Alger. Elle vit en France dans la Haute-Savoie.
Sihem Badji est une artiste engagée, répertoriée dans l’Encyclopédie d’Art moderne et contemporain 2005/2006 et dans le dictionnaire des Artistes plasticiens Algériens « Diwan el-Fan ». Sihem s’inspire de la nature, des sujets actuels qui l'a touchent et de sa culture d’origine pour peindre.
La force de son art réside dans son originalité, ses couleurs et ses reliefs ajouter à cela la finesse de son travail.
Sihem Badji peint pour créer des œuvres positives qui dégagent la douceur et l’harmonie pour apporter le bien-être et le rêve. Des œuvres pour faire voyager celui qui les regarde et le faire réfléchir sur l‘intérêt commun à prendre soin à la fois de la nature et les uns des autres.
Pour Sihem, une œuvre d’art est une expérience de l’altérité. Elle cherche donc à contribuer avec son art à cette expérience. Offrir un champ totalement différent, un champ qui offre la possibilité de découvrir l’autre et de s’ouvrir à lui.
Cette expérience est un appel à l’universalité et à l’humanité non pas dans leur évidence, mais dans sa complexité. Pour elle, c’est exister dans la différence.
 
Centre Culturel Algérien

Commentaires

Publier un nouveau commentaire